MENU
lutter contre le vieillissement de la peau

Lutter contre le vieillissement de la peau

Remède contre les effets du temps sur notre visage

Plus le temps passe et plus les effets du temps se font voir sur notre visage. Que l’on soit une femme ou un homme, personne n’est épargné et lorsque l’on atteint la cinquantaine, les rides de plus en plus visibles peuvent peser.

Il est nécessaire de prendre soin de sa peau

La peau est l’organe le plus grand du corps et il est nécessaire d’en prendre le plus grand soin. Avoir la peau sèche ou la peau déshydratée peut être source de désagréments. Il existe pourtant certains réflexes pour lutter contre le vieillissement de la peau et lui redonner une seconde jeunesse !

Pourquoi la peau vieillit-elle ?

Toutes les cellules de notre corps doivent se régénérer tous les 28 jours. Mais plus on prend de l’âge, plus de cycle de 28 jours s'étire en longueur. Les cellules sont affectées par de nombreux phénomènes, comme le Soleil qui agresse petit à petit la peau, les hormones (la ménopause par exemple, perturbe le renouvellement des cellules), le tabac ou encore une mauvaise alimentation.

Comment se ressent le vieillissement de la peau ?

Les vieilles cellules s’agglutinent, ce qui rend la peau sèche et favorise l’apparition des rides. La peau déshydratée devient moins tonique, moins élastique, beaucoup plus sensible au Soleil, au sel (de la Mer et de l’Océan) et moins résistante face à la pollution. Les barrières sont de moins en moins efficaces, et la peau sèche, s’irrite et crée de l’inconfort.

L’importance de bien hydrater une peau sèche

Pour ne plus avoir la peau sèche, il est important de bien l’hydrater, cela permet de lui rendre de l’élasticité, de la nourrir et de renforcer la couche externe de la peau ; la barrière érigée contre les agressions. Il existe différentes manières d’oublier votre peau très sèche ou votre peau déshydratée et de lutter contre les rides qui vous embarrasse, parmi lesquelles les produits cosmétiques, les remèdes naturels ou encore l’intervention d’un médecin esthétique spécialisé.

s’hydrater pour hydrater sa peau

Pour commencer, parlons d’une évidence, il faut boire beaucoup d’eau, de lait, de thés, etc. Il faut d’abord s’hydrater pour hydrater sa peau. Il existe d’autres aides naturelles pour éviter d’avoir la peau sèche ou d’avoir une peau déshydratée.. Vous pouvez appliquer des huiles végétales, sur votre visage ou sur une zone irritée.

Certaines huiles sont recommandées pour hydrater la peau

Les huiles d’olive vierge, d’amande douce ou de jojoba sont particulièrement indiquées pour hydrater la peau et la rendre plus douce. Ou pourquoi ne pas appliquer une crème à l'aloe vera, particulièrement régénérante, ou un beurre de karité pour enrichir votre peau très sèche avec des vitamines A, D, E et F particulièrement efficaces contre les irritations.

Le Mésolift pour lutter la peau très sèche

Bien sûr, il est indiqué d’avoir une routine quotidienne d’hydratation et de prendre les bonnes habitudes pour lutter contre le vieillissement de la peau et la peau très sèche. Néanmoins, un coup de pouce de la part d’un médecin esthétique n’est jamais de trop, car il saura vous proposer des solutions efficaces et durables.

La mésothérapie est une pratique efficace et de plus en plus répandue pour lutter contre le vieillissement de la peau et pour l’hydrater en profondeur. Parmi les différentes possibilités de soins offerts par la mésothérapie, on trouve en particulier le mésolift. C’est un cocktail concentré de molécules naturelles, de vitamines, d’anti-oxydants et de minéraux, administré directement sous votre peau par injection.

La mésothérapie est un soin qui revitalise la peau sèche

Ce soin revitalisant est particulièrement indiqué en cas de peau sèche et pour lutter contre les rides, car il hydrate en profondeur et répare les tissus les plus fragiles. Il peut aussi être administré de manière préventive, afin de maintenir une bonne hydratation cutanée et nourrir une peau qui se fragilise. Les zones ciblées par ce soin sont le visage, le cou, le décolleté et le dos des mains (des zones particulièrement sensibles et touchées par le vieillissement de la peau).

La mésothérapie n'est pas de la chirurgie esthétique

La mésothérapie n’est pas de la chirurgie esthétique, mais de la médecine esthétique et ne requiert ni lourde préparation, ni anesthésie générale, mais bien un praticien qualifié pour la réaliser. Le Docteur Philippe Knor est un médecin esthétique expérimenté, et particulièrement indiqué pour vous proposer un traitement personnalisé et subtile.

Quatre séances de mésolift espacées de deux semaines pour un résultat visible

Le mésolift consiste en quatre séances espacées de deux semaines pour un résultat visible, suivies d’une séance tous les deux mois environ. Les consultations sont peu contraignantes, nécessitent parfois une anesthésie locale, mais durent en moyenne une quinzaine de minutes seulement.

Le mésolift est une formidable alternative

Un médecin esthétique pourra vous proposer cette formidable alternative à la chirurgie esthétique qu’est le mésolift. Moins coûteux et moins contraignant que la chirurgie, ce soin est le plus efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau, pour lutter contre les rides et pour oublier les peaux déshydratées.

avoir la peau sèche
 
peau déshydratée
 
medecin esthetique la roche sur yon

Centre esthétique de la Boussole
67 rue des Plesses 85180 Château-d'Olonne

Tél. 02 51 90 29 19

Email à pknor@gmail.com

Mentions légales