MENU
Peeling et rajeunissement de la peau

Le Peeling

Pratiqué chez un médecin esthétique, le peeling rajeunit les épidermes fatigués et marqués par le temps. C’est une alternative efficace pour retrouver une peau jeune, sans défaut en douceur.

Il existe plusieurs sortes de peeling

Il existe plusieurs sortes de peeling, on les classe en fonction de la couche cutanée à détruire : doux, moyen et profond. Cependant, il est nécessaire d’être bien informée afin de mieux choisir celui qui va résoudre votre problème.

Peeling et rajeunissement de la peau

Le peeling détruit les couches cutanées de façon superficielle ou profonde à partir d’un procédé chimique. Cette destruction déclenche immédiatement un processus de cicatrisation au niveau de la peau.

Le résultat du peeling

Résultat grâce au peelin : synthèse de collagène, d’élastine et production des fibres cicatricielles. Ceci aboutit au rajeunissement de la peau.

Peeling doux est plus léger

Le peeling doux est léger et détruit la couche cornée de façon superficielle. Il agit surtout sur l’épiderme depuis la membrane basale jusqu'à la partie supérieure du derme supérieur. Il concerne les femmes ayant un âge compris entre 25 et 35 ans.

éliminer les ridules et les petites taches brunes

Le peeling doux élimine les ridules ainsi que les petites taches brunes qui apparaissent au niveau de la peau à la suite de nombreuses expositions solaires. C’est également la solution recommandée par les spécialistes à toutes celles qui ont un teint de fumeuse ou manquant d’oxygénation.

Le Peeling moyen pour lutter contre les rides

Le peeling moyen agit en même temps sur l’épiderme et une partie du derme. Sa zone d’intervention part du papillaire à la partie supérieure du derme réticulaire. Son objectif est de débarrasser la peau des premières marques du temps : rides et taches permanentes qui naissent entre 35 et 45 ans.

Les séances de peeling

Après des séances de peeling moyen, on observe une disparition des ridules. Le derme retrouve sa fermeté et sa tonicité. Egalement, une nette amélioration de la texture cutanée due à la synthèse de collagène et d’élastine. En plus de redonner un meilleur éclat à la peau, il intervient aussi dans la prévention de la sénescence.

Pour effectuer un peeling moyen, le médecin peut utiliser de l’acide trichloracétique (TCA Lotion) à concentration plus forte (20 à 30%) selon la couche cornée à détruire.

Médecin esthétique spécialiste du peeling

Retrouvez Philippe Knor, Médecin esthétique spécialiste du peeling

La clinique de la Boussole est situé en Vendée à coté des Sables d'Olonne, à 35 Mn de la Roche sur Yon et à 1H20 de Nantes.

peeling contre les rides
 
séance de peeling
 

Mentions légales