MENU
comment être bien dans sa peau

Comment Se sentir belle ?

se sentir belleCombien de fois avez-vous entendu dire sans y croire que “la beauté est en vous et rien d'autre qu'en vous” ? Eh bien, même si vous résistez à cette croyance, elle fonctionne.

Très peu de femmes se sentent belles

avoir confiance en soi et sentir belleÀ l'échelle mondiale, seulement un très faible pourcentage de femmes admet “se sentir belle”. En effet, en 2004, seulement 2 % de la population féminine se considéraient comme belle et en 2010, avec tant d'opérations de chirurgie esthétique, elles n'étaient encore que 4 %.

Quelle idée avons-nous de nous-mêmes ?

comment se sentir belleVous n'imaginez sans doute pas que même votre amie la plus jolie n'a pas une aussi bonne idée d'elle-même. Cependant, la perception de la beauté n'influence pas seulement les femmes, elle influence aussi les hommes. En fait, le degré de sous-évaluation est souvent beaucoup plus important chez les hommes qui ont une faible estime de soi que chez les femmes. La pression des stéréotypes affecte la vision esthétique que nous avons de nous-mêmes et augmente notre sensation de manquer de confiance en soi.

Le mal être est alarmant !

comment faire pour se sentir belleCe mal être est plus qu'alarmant car il commence très tôt, au milieu de l'âge scolaire. Saviez-vous que plus de 60 % des filles évitent certaines activités parce qu'elles sont mal à l'aise avec leur apparence ? Aux États-Unis, de nombreuses filles optent pour l'école à la maison parce qu'elles sont complexées. En revanche, le fait d'avoir un partenaire augmente l'estime de soi de 60 %. Il s'agit là d'un cycle infernal, alors tâchons de savoir comment être bien dans sa peau.

Les clés pour se sentir belle et être bien dans sa peau

être bien dans sa peauLe pouvoir du mental influence notre état d'esprit pour le meilleur et pour le pire. C'est pourquoi il vaut mieux s'accepter soi-même et être consciente que l'on possède déjà en nous tous les atouts pour se sentir belle, à l'extérieur comme à l'intérieur. Il n'y a rien de mieux que de contextualiser la beauté et de savoir que la beauté est dans l'âme qui est en nous.

Que faire pour avoir confiance en soi ?

la beauté est à l'intérieur de soiLe plus important est d'y mettre un peu de vous-même "pour mieux me faire percevoir". Sachez qu'une dépression est une capitulation de l'âme. Le simple fait de réagir à ce type de situation, de prendre soin de sa peau, de se socialiser en participant à une activité sportive, à des ateliers de peinture, d'artisanat, etc., vous permettra d'observer comment vous vous transformez positivement.

Mettre de l'ordre dans votre vie

sensation d'être belleLa sensation de vous sentir belle vous rendra heureuse dans votre vie. Par conséquent, si vous ajoutez à cela le fait de bien manger, de faire un peu de sport et de mettre de l'ordre dans votre vie, c'est-à-dire avoir une routine, vous aurez accompli une partie du chemin.

il faut vous accrocher à des pensées positives

se sentir belle pour être bien dans sa peauPrenez une ou plusieurs de vos amies et écrivez des choses agréables sur elles. Vous vous rendrez compte ainsi que vous apprendrez sur vous-même. Vous vous apercevrez en vous relisant que beaucoup de vos compliments n'ont rien à voir avec la beauté, mais seraient plutôt du genre : “j'aime ton sens de l'humour” ou encore “j'adore ton côté spirituel”. En fait, il faut vous accrocher à des pensées positives telles que "je m'aime et je m'accepte" pour qu'ensuite le changement s'opère en vous naturellement.

 

traiter les taches de la peau grâce au laser
 
se sentir belle
 

Mentions légales